Mobilités

La semaine de la mobilité, mobilisez-vous pour le défi !

Du 16 au 22 mai 2022

La Communauté de Communes Erdre et Gesvres participe à la quatrième édition de la Semaine de la Mobilité en Pays de la Loire. L’an dernier, plus de 4 000 km ont été parcourus sur le territoire Erdre et Gesvres en mode écomobile, pour 800 kg de CO2 économisés (consulter les résultats 2021) : cette année nous pouvons faire encore mieux !

Le défi mobilité, qu’est-ce que c’est ?

Organisé par l’association ALIZEE en partenariat avec l’ADEME, le Défi Mobilité a pour objectif, au sein d’un groupe, de se challenger collectivement sur le nombre de kilomètres parcourus de manière écomobile. Le challenge est très facile à mettre en place, gratuit et surtout ludique.

L’objectif : (re)découvrir les plaisirs et les avantages des modes de déplacement écomobiles tout en réduisant son empreinte environnementale et en faisant des économies.

C’est pour qui ? 

Tous les employeurs, entreprises, associations, collectivités et établissements scolaires peuvent participer, et même un groupe de voisins.

Comment participer ?

Il suffit d’enregistrer sur la plateforme Défi Mobilité son entreprise ou son groupe de participants dès maintenant ; vous recevez alors le code de votre groupe à transmettre aux participants. Chacun enregistre ensuite le nombre de kilomètres qu’il s’engage à faire à pied, à vélo, en trottinette, en transport, ou covoiturage.

L’entreprise ou la structure qui aura fait le plus de kilomètres sans la voiture solo, et donc le plus d’économies de C02, remporte le challenge !

Défi Mobilité 2022

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour gagner le défi ?

Découvrez quel mode de déplacement émet le moins de C02 grâce au calculateur d’impact transport :

Quels modes de déplacements écomobiles en Erdre et Gesvres ?

Retrouvez :

Plus d’infos sur www.defimobilite-paysdelaloire.fr 

Renseignements auprès du service Mobilités : 02 28 02 22 33

Informations annexes au site