Services civiques

Erdre & Gesvres et les communes recherchent des jeunes volontaires !

Faire son service civique au sein de la communauté de communes Erdre & Gesvres ou l’une de ses communes ? C’est possible pour les jeunes volontaires du territoire, les recrutements sont en cours !

 Un service civique, c’est quoi ?

C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Pas de condition de diplôme, seuls comptent les savoir-être et la motivation !

Le contrat de service civique est signé pour environ 8 mois à raison de 24h/semaine et il est indemnisé 580 euros net/ mois. Le.La jeune est accompagné.e d’un tuteur pendant toute la durée de sa mission.

Quelles sont les missions ?

Plusieurs missions sont proposées, au sein des services de la CCEG ou de certaines communes. Les thématiques sont variées : développement durable, citoyenneté, mobilité, culture, inclusion numérique…

Les premières offres sont consultables sur le site de la CCEG et d’autres missions seront publiées dans les prochaines semaines.

Plus d’informations en contactant la Maison de l’Emploi de Grandchamp-des-Fontaines 02.51.12.10.94 ou en écrivant à : emploi@cceg.fr 

Le service civique c'est quoi ?

Consulter les offres de services civiques sur le territoire

Pas de résultat pour votre recherche

Ce sont eux qui en parlent le mieux !

Le Service Civique en 10 questions : Clara - Promo 2019

Le Service Civique en 10 questions : Léah - Promo 2018

Le Service Civique en 10 questions : Lavan - Promo 2016

Informations annexes au site