Service public d'assainissement non collectif (SPANC)

La mission de conseil et d'information

Le Service Public d'Assainissement Non collectif oriente tous les usagers du territoire (propriétaires, locataires, entrepreneurs ...)

Les missions de conseils sont diverses et variées :

 

  • Pour tout nouveau propriétaire arrivant dans son logement et qui en fait la demande auprès du service : proposition d’une visite sur site avec un agent d’Erdre & Gesvres pour expliquer l’assainissement en place, les opérations d’entretien à réaliser, la réhabilitation (procédures administratives, aspects techniques ….).
  • Pour tout nouvel occupant locataire qui en fait la demande auprès du service : information orale par téléphone ou dans les locaux d’Erdre & Gesvres sur les modalités d’entretien des filières d’assainissement (opération de vidange, observations régulières des regards …).
  • En cas de dysfonctionnement majeur, à la demande de l’occupant (propriétaire ou locataire), un agent du service peut se déplacer sur site pour essayer de repérer les causes de dysfonctionnement et proposer des améliorations.

Contacter le SPANC

Vous connaître :
Votre message :

Le règlement de service

Le rapport annuel

Informations annexes au site