Concertation préalable : extension ZAC Erette Grand'Haie

Dans le cadre de sa compétence en matière de développement économique, la CCEG a mené en 2020 une étude de faisabilité pour étendre le parc d’activités d’Erette Grand’Haie, sur les communes d’Héric et Grandchamp-des-Fontaines, en face du parc existant (côté Est de la RN 137). Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie d’aménagement économique affichée dans le Plan Local d’Urbanisme intercommunal.

Cette étude de faisabilité (inventaires faune, flore, zones humides, analyse de l’environnement urbain et paysager, de l’accessibilité, du raccordement aux réseaux, etc.) a été réalisée surun périmètre élargi (supérieur donc à l’emprise future de l’extension du parc d’activités d’Erette Grand’Haie) et ce, afin de répondre au mieux aux contraintes d’aménagement du parc d’activités. Au regard des enjeux environnementaux identifiés lors de l’étude de faisabilité, le périmètre envisagé pour le projet d’extension va être fortement réduit.
Le Conseil communautaire a d’ailleurs pris une délibération dans ce sens le 29 juin 2022.

Dans le cadre de la procédure d’aménagement, la CCEG va engager au  cours du dernier semestre 2022 une démarche de concertation permettant l’information et la participation des habitants, associations et les personnes concernées par le projet. La concertation commence le 19 octobre 2022 et s’achèvera le 16 décembre 2022, pour cela, une réunion publique aura lieu le lundi 7 novembre à 20h30 au siège de la CCEG.

Réunion publique : lundi 7 novembre à 20h30 au siège de la communauté de communes Erdre & Gesvres

Cette réunion sera l’occasion de présenter les principaux objectifs du projet d’extension, la méthodologie mise en oeuvre et les principaux résultats de l’étude de faisabilité menée en 2020. Le périmètre définitif du projet d’extension de la ZAC Erette Grand’Haie sera défini à l’issue de cette phase de concertation.

Pour plus d'informations sur le projet consulter la note d'intention également disponible en format papier au siège de la CCEG et dans les mairies d’Héric et de Grandchamp-des-Fontaines accompagnée d’un registre d’observations

Pour participer à la concertation sur la ZAC Erette - Grand'Haie remplissez le formulaire 

Informations annexes au site