Service public d'assainissement non collectif (SPANC) : La mission de conseil et d'information

Le Service Public d'Assainissement Non collectif oriente tous les usagers du territoire (propriétaires, locataires, entrepreneurs ...)

Les missions de conseils sont diverses et variées :

 

  • Pour tout nouveau propriétaire arrivant dans son logement et qui en fait la demande auprès du service : proposition d’une visite sur site avec un agent d’Erdre & Gesvres pour expliquer l’assainissement en place, les opérations d’entretien à réaliser, la réhabilitation (procédures administratives, aspects techniques ….).
  • Pour tout nouvel occupant locataire qui en fait la demande auprès du service : information orale par téléphone ou dans les locaux d’Erdre & Gesvres sur les modalités d’entretien des filières d’assainissement (opération de vidange, observations régulières des regards …).
  • En cas de dysfonctionnement majeur, à la demande de l’occupant (propriétaire ou locataire), un agent du service peut se déplacer sur site pour essayer de repérer les causes de dysfonctionnement et proposer des améliorations.

Vous connaître :
Votre message :

Liens utiles

En téléchargement

Contact

  • Direction de l'Aménagement: Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC)