Engagement citoyen : Erdre & Gesvres et les communes recherchent des jeunes volontaires !

Faire son service civique au sein de la communauté de communes Erdre & Gesvres ou l’une de ses communes ? C’est possible pour les jeunes volontaires du territoire !

 Un service civique, c’est quoi ?

C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Pas de condition de diplôme, seuls comptent les savoir-être et la motivation !

Le contrat de service civique est signé pour 6 à 8 mois à raison de 24h/semaine et il est indemnisé 600 euros net/ mois. Le.La jeune est accompagné.e d’un tuteur pendant toute la durée de sa mission.

Quelles sont les missions ?

Plusieurs missions sont proposées, au sein de la CCEG, dans certaines communes mais aussi dans d’autres structures du territoire (établissements scolaires associations…). . Les thématiques sont variées : développement durable, solidarités, citoyenneté, éducation, culture, inclusion numérique…

Les offres sont consultables sur le site de la CCEG.

Plus d’informations en contactant la Maison de l’Emploi de Grandchamp-des-Fontaines 02.51.12.10.94 ou en écrivant à : emploi@cceg.fr 

Le service civique, qu'est ce que c'est ?

Consulter les offres de services civiques sur le territoire

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5 au total.

Erdre & Gesvres et les communes recherchent des jeunes volontaires ! - Page 1 sur 1 - Communauté de Communes d'Erdre & Gesvres

Le Service Civique en 10 questions : Clara - Promo 2019

Le Service Civique en 10 questions : Léah - Promo 2018

Le Service Civique en 10 questions : Lavan - Promo 2016

Sur Internet

Contact

  • Direction du Développement Economique et de l'Emploi: Maison de l'Emploi & de la Formation antenne Grandchamp-des-Fontaines

Actualités

Agenda