Pratique, Santé

Le Programme de Soutien aux Familles et à la Parentalité 12-16

Mis en ligne le

PSFP c’est quoi ?

PSFP est un programme de prévention et d’éducation préventive pour les familles composées d’au moins un enfant âgé de 12 à 16 ans. 

Au travers d’échanges, de partage d’expériences, d’activités ludiques, le programme vise à développer les compétences psychosociales des jeunes (gestion des émotions, communication, intégration à un groupe, etc.) et les compétences familiales.

 

A qui s’adresse le programme ?

Aux adolescents de 12 à 16 ans et à leurs familles : parents, grands-parents ou référents qui se posent des questions et qui ressentent le besoin d’être soutenus dans leurs fonctions éducatives ou parentales. 

 

PSFP permet :

 

 

PSFP : ça se passe comment ?

Ce programme gratuit se déroule en 14 séances de 2h avec un temps dissocié pour les ados et les adultes, puis un temps en commun. Chaque séance est précédée d’un goûter.

En pratique : les ateliers se dérouleront tous les jeudis de 18h à 20h30 à partir du 18 novembre (hors vacances scolaires et jours fériés) à Grandchamp des Fontaines. Le lieu sera précisé plus tard.

Informations/inscriptions : si vous êtes intéressé.e.s pour participer à ce programme, prenez contact avec l’un des coordinateurs du projet : Maison des Adolescents 06.72.89.82.46 ou Association LES APSYADES 07.87.14.39.15