Je prends le car scolaire, je respecte les règles de sécurité

Mis en ligne le

Dès la rentrée, environ 5300 élèves, prendront le car pour se rendre à l’école.
Pour chacun d’eux, attendre le car, monter, s’installer, descendre du car, traverser la chaussée deviendra rapidement un réflexe, une habitude, au risque d’en oublier les règles de sécurité. Et ces règles s’appliquent dès le premier pas de votre enfant pour rejoindre son arrêt, il doit marcher sur le trottoir face aux voitures, et pour être bien visible des automobilistes, porter un gilet réfléchissant.
En attendant l’arrivée du car, rester éloigné du bord de la chaussée, ne pas chahuter et rester attentif (attention aux écouteurs !) et enfin préparer son titre de transport.
A la montée, on préférera la file indienne sans bousculer les plus petits, puis après avoir glissé son sac ou son cartable sous le siège, il suffit de s’installer et attacher sa ceinture de sécurité.
Le conducteur lui, est concentré sur sa conduite, et il importe de ne pas le solliciter.
A la descente, on reste en file indienne et on ne traverse pas la chaussée tout de suite, mais on attend que le car soit suffisamment éloigné.

Être visible, calme, attentif, et bien attaché, il suffit d’y penser pour prendre le car en toute sécurité !

Attendre le car, monter, s’installer, descendre du car, traverser la chaussée deviendra rapidement un réflexe, une habitude, au risque d’en oublier les règles de sécurité.