Entreprendre, Mobilité

Entreprises, professionnels, communes, écoles, associations : Participez au Défi Mobilité du 31 mai au 6 juin !

Mis en ligne le

L’association Alisée organise, en partenariat avec l’ADEME, la 3ème édition du Défi Mobilité en Pays de la Loire du 31 mai au 06 juin 2021, un défi lancé aux citoyens, petits et grands comme aux professionnels pour expérimenter de nouvelles solutions pour la mobilité ou de poursuivre ses habitudes en allant en transport en commun, en vélo, à pied au travail, à l’école !  Cette année une trentaine de territoires jouent le jeu et la Communauté de Communes Erdre & Gesvres en fait partie !

Entreprises, écoles, communes, professionnels, associations…. Participez au Défi Mobilité ! 

 

Le défi mobilité, une aventure fédératrice à l’échelle d’un territoire !


L’objectif du Défi Mobilité est d’impliquer aussi bien les collectivités, les professionnels, les entreprises et leurs collaborateurs que les établissements scolaires et leurs élèves. A son niveau, chaque structure, chaque personne peut participer à ce défi ludique et convivial. Pour les entreprises, toutes les actions innovantes, pédagogiques et conviviales ont leur place pour inciter les salariés à changer de pratiques pour leurs déplacements vers le travail (tests de vélos / voitures électriques, speed dating du covoiturage, atelier d’éco-conduite...) ! Et pour les établissements scolaires, sensibiliser, faire découvrir aux élèves les modes de déplacements actifs et durables est un enjeu clé pour l’écomobilité ! 

Un défi ludique, convivial et des kms parcourus !  

Depuis la plateforme du défi mobilité, www.defimobilite-paysdelaloire.fr , tous les participants peuvent enregistrer leurs déplacements et sont en concurrence avec des structures de tailles similaires. Les actions de découvertes, de sensibilisation ainsi que les retours d’expérience sont également relayées sur la plateforme de quoi donner envie de se lancer dans l’aventure et de partager son aventure ! Les résultats des éditions précédentes sont d’ailleurs parlants : pour la 1ère édition dans les écoles, 26 écoles ont participé au Défi Mobilité et 567 élèves ont été sensibilisés à cette démarche. Côté pro, l’engagement des salariés-collaborateurs d’entreprises ou d’associations représente plus de 3 000 participants à l’édition 2020 et 328 478 kms parcourus en mode écomobile en une semaine.  

Vous voulez relever le défi ? Rendez-vous sur : www.defimobilite-paysdelaloire.fr !