Habitat

Accompagner votre projet de travaux

Vous êtes propriétaire d’un logement et vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation ? Vous pouvez bénéficier d’aides financières importantes de la Communauté de Communes et de ses partenaires et d’un accompagnement personnalisé.

SERENHA vous accompagne dans vos travaux de rénovation

Aides financières complexes, multiplicité des acteurs…. Beaucoup renoncent à se lancer dans la rénovation énergétique de leur logement. Voilà pourquoi la Communauté de Communes va plus loin dans l'accompagnement des particuliers grâce SERENHA, son service de rénovation de l'habitat. Un  service clé en main; sans conditions de ressources, qui propose des conseils neutres et gratuits pour faciliter vos démarches, de la conception de votre projet au suivi post-travaux.

Recherche de financements, de professionnels, analyse des devis, suivi de travaux, suivi de vos consommations... Quel que soit l'état d'avancement de votre projet de rénovation, n'hésitez pas à faire appel à votre conseiller SERENHA.

www.serenha.fr 

SOLiHA : un accompagnement renforcé des ménages à faibles ressources

Travaux d'amélioration de la performance énergétique du logement, adaptation pour les personnes à mobilité réduite, travaux lourds de réhabilitation, ce programme d'intérêt général, financé par la Communauté de Communes et animé par SOLiHA, vous permet de bénéficier, sous certaines conditions, de conseils techniques gratuits et d'aides financières pour réaliser vos travaux.

Pour quel type de travaux ?

  • L'amélioration des logements très dégradés : remise aux normes de l'électricité, installation de sanitaire, d'une ventilation,...
  • Les travaux de rénovation thermique : isolation des logements, modification du système de chauffage, remplacement des menuiseries,...
  • Les travaux de mise en accessibilité et d'adaptation à la perte de mobilité : réaménagement de salle d'eau (douche à fond plat, WC surélevés, barre d'appui,...), aménagement des accès (motorisation des volets, élargissement des entrée, seuil de portes,...)

Ce dispositif s'adresse également aux propriétaires de logements locatifs qui s'engagent à modérer leur loyer (conventionnement) avec des aides pour travaux éventuels de remise en état (changement de revêtement de sol, peinture, papier-peint, menuiserie, plomberie ou électricité).

 

Des permanences près de chez vous

SOLiHA Loire-Atlantique vous propose des permanences tous les mercredis de 9h à 11h :

  • 1er mercredi du mois au siège de la Communauté de Communes - sans rendez-vous - Parc d'activités Erette-Grand'Haie à Grandchamp-des-Fontaines 
  • 2ème mercredi du mois à la Mairie de Fay-de-Bretagne, 11 rue de la Mairie - sur rendez-vous 
  • 3ème mercredi du mois à la Maison de l'Emploi et de la Formation à Nort-sur-Erdre, 2 bis rue du Champ de Foire - sans rendez-vous 
  • 4ème mercredi du mois à la mairie de Saint-Mars-du-Désert - 1 rue de la Mairie - sur rendez-vous 

Contacter SOLiHA au 02 40 44 99 44 ou par mail : pigcceg@centrehabitat44.org - www.loireatlantique.soliha.fr 
Télécharger la plaquette d'information 

Informations annexes au site