Participation citoyenne

Une Communauté démocratique et participative

Vous êtes attentifs à l'évolution d'Erdre & Gesvres et souhaitez vous impliquer ? La Communauté de Communes vous invite à prendre part au dialogue démocratique. En organisant des échanges, des rencontres avec les habitants et forces vives du territoire, les élus entendent placer les citoyens au cœur de leurs politiques publiques pour répondre au plus près de leurs attentes.

Organiser le débat sur certains grands projets à enjeux avant de prendre des décisions, aller au contact direct des habitants pour tenir compte de leurs idées et savoir comment répondre aux besoin du plus grand nombre, telle est l'intelligence collective que les élus communautaires souhaitent promouvoir.

Pour cela, le conseil de développement d'Erdre & Gesvres est un interlocuteur privilégié et dynamique apportant son propre regard.  D'autres organes consultatifs participent également à la vie démocratique du territoire.

Le Conseil de Développement, la voix citoyenne

L'association "Conseil de développement d'Erdre & Gesvres" participe activement à la vie de la Communauté de Communes et au développement du territoire.

En réunissant des acteurs de la société civile (habitants, représentants associatifs, acteurs économiques et socioprofessionnels), le conseil de développement entretient un lien privilégié entre les élus et les citoyens.

Il constitue une force de proposition auprès des élus et émet des avis sur les actions et projets menés par la collectivité. Ouvert à tous, le conseil de développement donne l'occasion, à tous ceux qui le souhaitent, de devenir acteur du développement du territoire et de participer au débat public.

En savoir plus sur le Conseil de développement d'Erdre & Gesvres

 

 

Informations annexes au site