TERRITOIRE 2030

L'avenir d'Erdre & Gesvres s'écrit aujourd'hui

La Communauté de Communes s’est engagée dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Un document référence pour dessiner le cadre de vie du territoire pour les 15 ans à venir.

Territoire[S] 2030, nom donné à la démarche d’élaboration du PLUi, c’est le nouveau défi à relever par la Communauté de Communes et les communes pour dessiner et organiser le territoire de demain.        

Le PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) va définir les grandes orientations d’aménagement du territoire en allant vers la réduction de la consommation de l’espace. Il va déterminer, à la place des PLU communaux, les possibilités de construction sur les 12 communes d’Erdre & Gesvres.

Plutôt que de juxtaposer une succession de documents d’urbanisme communaux, il permettra de coordonner, d’harmoniser et de mettre en cohérence l’ensemble des politiques publiques de développement. Il définira ainsi les règles juridiques d’utilisation des sols applicables sur l’ensemble des communes, à partir desquelles les maires délivreront les autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, permis d’aménager...) des particuliers, professionnels ou organismes publics.

Informations annexes au site