Erdre et Gesvres vous accueille

           

 

 

Retrouvez toutes les informations des bassins d'Ardéa sur le site www.lesbassins.fr

 

 

 

 

 
 

Actualités

 

Erdre et Gesvres accompagne les propriétaires pour restaurer leur assainissement individuel

Parce que la préservation de l'eau est un défi environnemental majeur, la Communauté de Communes de Communes d'Erdre et Gesvres se lance dans un programme de réhabilitation active des installations d'assainissement individuel les plus polluantes. Des prises en charges conséquentes viendront aider les habitants quel que soit leur niveau de revenu.

 

PLUI : le territoire intercommunal en 2030 s'écrira avec vous !

La Communauté de Communes s'est lancée dans l'élaboration de son Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) qui, en 2019, couvrira l'ensemble des 12 communes du territoire pour harmoniser les règles d'urbanisme.

 

Les Écolabs' le rendez-vous de la rénovation

Vous êtes en plein travaux, en train de peaufiner votre projet ou dans l'idée de vous lancer dans la rénovation de votre logement ? Bonne nouvelle, la Communauté de Communes organise, le 8 octobre à Treillières, le premier salon consacré à la rénovation énergétique. Venez avec votre projet, vos idées et préparez vos questions !

 

Recrutement en cours

La Communauté de Communes recrute actuellement un agent technique polyvalent et un contrôleur SPANC.

 

SCOT : enquête publique du 19 septembre au 21 octobre

Dans le cadre de la révision du Schéma de Cohérence Territoriale Nantes Saint-Nazaire, l'enquête publique se tiendra du 19 septembre au 21 octobre 2016 inclus. Le public pourra consulter le dossier d'enquête et présenter ses observations sur le registre

 

Donnez votre avis sur votre magazine

Erdre et Gesvres lance une grande enquête sur son magazine. Nous vous invitons à y participer en remplissant le formulaire inclus dans le dernier magazine ou directement en ligne. Les résultats de cette enquête nous permettront d'apporter des améliorations à ce support d'information fait pour vous.

 

Erdre et Gesvres recherche journaliste...

A l'initiative et avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, la Communauté de Communes lance un projet de médiation et d'éducation aux médias et au numérique en accueillant un journaliste pendant 3 mois sur le territoire. Vous êtes journaliste, ce projet vous intéresse ? Téléchargez l'appel à projet

 

Erdre et Gesvres : réunion du Conseil de Communauté

Le Conseil de Communauté de Communes d'Erdre et Gesvres se réunira en session ordinaire à la salle du Conseil du siège de la Communauté de Communes à Grandchamp des Fontaines, le mercredi 28 septembre 2016, à 19h

 

Trouvez un nom au futur centre aquatique intercommunal de Grandchamp des Fontaines/Treillières

Jusqu'au 10 octobre prochain, tous les habitants d'Erdre et Gesvres sont invités à participer à un grand concours afin de trouver un nom pour le futur centre aquatique intercommunal, situé sur le pôle Grandchamp des Fontaine/Treillières.

 

Agenda Culturel

 

Le Tout-petit festival

Après un an d'absence, le très attendu Tout-petit festival fait son retour du 16 au 23 octobre 2016 sur Erdre et Gesvres. Durant 7 jours, une cinquantaine de représentations spécialement dédiées aux tout-petits seront programmées sur les communes d'Erdre et Gesvres.

 

Hors-saison

Hors-saison, ce sont des spectacles, des animations, des rencontres qui viennent ponctuer l'année d'échappées artistiques et conviviales pour tous les âges. Le 25 septembre, Erdre et Gesvres vous donne rendez-vous à Casson à l'occasion de la « Semaine sans écran » pour le lancement de la deuxième saison culturelle Hors-saison.

 

Landes'Art

Jusqu'au 2 octobre, Landes'Art met en scène l'art en plein air à Notre-Dame-des-Landes, à travers des Suvres d'artistes amateurs et professionnels sur le thème «Nos amies les bêtes de la campagne»

 

Semaine sans écrans

Du 23 septembre au 2 octobre à Casson Non ce n'est pas une punition générale ! La semaine sans écrans est une initiative originale pour prendre le dessus sur le petit écran et montrer que l'on peut vivre sans, au moins une semaine.