Covoiturage facile en un clic...

You are here : Erdre et Gesvres vous accueille > Covoiturage facile en un clic...
 

Covoiturage facile en un clic...


De plus en plus de personnes ont déjà adopté le covoiturage pour leurs trajets réguliers ou occasionnels. Aujourd’hui, de nouveaux services sont accessibles pour développer la mise en relation des covoitureurs et la recherche de trajets. Surfez, cliquez et covoiturez…

 

Faut-il le rappeler, covoiturer c’est bon pour l’environnement et pour le porte-monnaie. Mais comment trouver les bons trajets, les bonnes heures et les bons points de rendez-vous ? C’est pour répondre à ces questions que le Conseil général a mis en place une plate-forme départementale de covoiturage. La Communauté de Communes et les communes d’Erdre & Gesvres s’associent à ce nouveau service sur leur propre site Internet. Un service aux nombreuses fonctionnalités que nous vous invitons à découvrir…

 

Recherchez un trajet ou des covoitureurs…
Aller travailler, partir en week-end ou en vacances, se rendre sur un festival… il suffit de déposer votre trajet sur Internet. Une fois votre demande effectuée, elle sera affichée sur le site et consultable par les autres utilisateurs qui pourront prendre contact avec vous pour définir vos modalités de covoiturage.

 

 Entrez en contact avec le réseau des covoitureurs…
Au-delà de la recherche de trajets, vous allez pouvoir communiquer directement avec tous les covoitureurs. Définir les plannings, fixer un point de rendez-vous, préciser les horaires, donner les caractéristiques de votre véhicule, le nombre de places… autant d’informations sur lesquelles vous allez pouvoir échanger en direct avec votre équipage.

 

 Je n’ai pas d’accès Internet, comment puis-je accéder à ces services ?
Si vous n’avez pas d’accès Internet ou n’êtes pas vraiment à l’aise avec cet outil, un numéro de téléphone est à votre disposition pour vous permettre de vous inscrire et d’accéder à l’ensemble des services :

N° Azur : 0 811 130 144 (Prix d’un appel local)

 

Pratique :
Recevez une alerte SMS ou un 
e-mail lorsqu’un nouveau trajet correspond au vôtre.

 S’inscrire en toute sécurité…
En créant votre profil sur Internet, le Conseil général s’engage à ne pas diffuser les informations personnelles aux autres utilisateurs. Les covoitureurs entrent en contact par e-mail sans aucune autre information.
 

 Comment accédez à la plate-forme covoiturage ?
L’ensemble des sites Internet des communes d’Erdre & Gesvres disposeront d’une rubrique dédiée au covoiturage, où vous trouverez tous les départs et arrivées déjà enregistrés sur votre commune.

Sur le site de la Communauté de Communes, vous aurez accès via une carte intéractive à toutes les propositions de départs et d’arrivées de l’ensemble des communes d’Erdre & Gesvres. Vous retrouverez également toutes les aires "Lila covoiturage" qui se développent progressivement sur tout le territoire.
.
Sur le site http://covoiturage.loire-atlantique.fr/, le site du Conseil général, vous aurez accès à l’ensemble des trajets enregistrés sur le département avec une recherche par lieux de départ et lieux d’arrivée.

 

Actualités - Transport

 

Lila premier : plus de fréquence, plus de services !

Le Département de Loire-Atlantique renforce la liaison entre Nantes, Treillières et Grandchamp-des-Fontaines avec une nouvelle ligne Lila à haut niveau de service : Lila premier. Mise en service prévue pour le 1er septembre 2013.

 

Covoiturage facile en un clic...

De plus en plus de personnes ont déjà adopté le covoiturage pour leurs trajets réguliers ou occasionnels. Aujourd'hui, de nouveaux services sont accessibles pour développer la mise en relation des covoitureurs et la recherche de trajets. Surfez, cliquez et covoiturez

 

Débat public sur le projet de Liaisons ferroviaires Nouvelles Ouest Bretagne Pays de Loire

Du 4 septembre 2014 au 3 janvier 2015, la CNDP Commission Nationale du Débat Public organise un quinzaine de réunions publiques pour vous permettre de vous informer et de donner votre avis sur le projet de nouvelles liaisons ferroviaires.