Aéroport du Grand Ouest

Notre rôle : défendre l'intérêt des habitants et du territoire

Les élus ont pris des engagements vis-à-vis des habitants à savoir les représenter, les défendre, dans le cadre des études et grands projets d'infrastructures impactant le territoire d'Erdre & Gesvres. Le projet d'aéroport du grand ouest à Notre-Dame-des-Landes en fait partie.

Participer aux groupes de travail mis en place par l'Etat ou du Syndicat Mixte Aéroportuaire pour conduire le projet d'aéroport du grand ouest permet d'obtenir l'information à la source et de peser sur les études à conduire ou sur les prises de décisions qui ne sont pas du ressort de la Communauté de Communes.

Les élus communautaires sont  présents au sein des groupes de travail ou institutions pour y exercer le mandat démocratique qu'ils ont reçu et veiller à la défense des intérêts de l'ensemble de la population qu'ils représentent.

Une telle participation permet de minimiser l'impact environnemental et la préservation maximale des biens et des personnes tout en prenant en compte les perspectives économiques liées à un tel équipement.

 

Informations annexes au site