Le

Du à
Tout public

Ciné-débat

Soirée Ciné débat "ZERO PHYTO 100% BIO"

Le Conseil de développement vous propose un ciné débat le 10 novembre autour du film "Zéro Phyto 100% Bio" de Guillaume Bodin"

« Zéro Phyto 100% Bio »    -     Bande annonce

Un film documentaire de Guillaume Bodin. Durée : 1h16

Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.

Conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, ces acteurs de terrain ne livrent pas de solutions toutes prêtes, mais décrivent plutôt les étapes qu’ils ont franchies pour mener à bien leurs projets. Leur expérience montre que toutes les communes, quelles que soient leur taille et leur couleur politique, peuvent changer leurs pratiques.

 

Le Vendredi 10 novembre à 20h30 au Cinéma Paradiso, 24 bd de la gare à Nort sur Erdre.

Séance suivie d’un débat avec des intervenants locaux : le GAB 44, le restaurant scolaire de Bouvron, les Incroyables comestibles de Redon et l'EDENN

Projection en AVANT-PREMIÈRE, proposée par le Conseil de développement à l'occasion de ses 10 ans " Transitions : déployons nos initiatives" et dans le cadre du festival "Le cinéma dans le Pré". 

Entrée : 3€ (50 places offertes sur voixcitoyenne.fr)

Plus d’info au 02 40 12 32 88 – conseil.developpement@cceg.fr