Du au

Espace des Cèdres
Grandchamp-des-Fontaines

Exposition

Exposition Couleurs en Hiver

Pour cette 21e édition, l'exposition aura pour invité d'honneur Yves JAMIN, peintre de Grandchamp-des-Fontaines.

Yves JAMIN a déjà exposé plusieurs fois à Couleurs en Hiver, mais ce sera une première en tant qu’invité d’honneur. Il vous fera découvrir son univers mélangeant l’aquarelle et l’acrylique, entouré de toutes les œuvres réalisées par les autres artistes. Vous y trouverez à nouveau des sculptures faites de différents matériaux, des objets insolites, des photographies, de la poterie, de la broderie, de l’art floral et d’autres peintures figuratives ou abstraites.
La réalisation de toutes ces créations demande des trésors de patience.

À découvrir pour le plaisir des yeux !

Portrait d'Yves JAMIN

Originaire de la région nantaise, Yves JAMIN n’était pas prédestiné à se lancer dans la peinture.
Ses envies artistiques viendront avec l’observation des œuvres de Dürer, Vermeer, Turner, Van Gogh et Cézanne. Son attirance pour les arts martiaux va également le diriger vers les peintres asiatiques : Shitao, Hokusai, Hiroshige…
Totalement autodidacte, s’inspirant de la faune et la flore, sa pratique a évolué au fil du temps, en passant de l’aquarelle à l’acrylique, mais aussi en l’associant avec d’autres techniques complémentaires comme le fusain.
Arrivé sur la commune en 2015, Yves JAMIN est une figure connue des Grandchampenois.
C’est au printemps 2016 que tout s’accélère et où il comprend que ses œuvres suscitent de l’intérêt. Étant bénévole à bibliothèque municipale, il propose d’exposer ses tableaux sur place. Ce fut alors un gros succès. Il recevra, non seulement, des compliments sur ses créations mais aussi des demandes d’achat. Sept tableaux seront vendus durant l’exposition, provoquant chez lui un réel sentiment de satisfaction. Depuis, il s’est lancé dans le travail avec l’envie de peindre et le plaisir de plaire au public. Il enchaînera ensuite les expositions, en proposant ses œuvres aux communes et aux différents offices de tourisme.
Rien que sur les deux dernières années, il a exposé au Lac de Grand-lieu, sur l’Île de Versailles à la « Maison de l’Erdre », à Châteaubriant et au Marais de Goulaine à « La Maison bleue ».
Depuis longtemps, il effectue aussi des concours de peinture avec l’association « Couleurs de Bretagne ».
Retrouvez tout son univers sur : www.yvesjamin-peinture.com

Interview d'Yves JAMIN