Du au

Médiathèque Andrée-Chedid
Nort-sur-Erdre

Exposition

Exposition "À chaque danse ses histoires"

Du 7 au 20 mai, cette exposition retrace l'histoire de la danse.

Qui n’a jamais entendu à la sortie d’un spectacle de danse : « j’ai rien compris » ? Le spectacle chorégraphique porte-t-il un récit, transmet-il un message ? Faut-il nécessairement qu’il raconte une histoire ?

Exposition "À chaque danse ses histoires"

10 panneaux d’exposition proposent une découverte de la danse et de son histoire. Chaque panneau thématique aborde une période significative, au prisme de la thématique « le spectacle chorégraphique entre narration et abstraction », à travers l’histoire, une œuvre ou un chorégraphe. Du ballet au hip-hop, cette exposition permet de poser des jalons historiques et proposer des outils de compréhension et de perception du corps dansant.

Coproduit par la Fédération Arts vivants et Départements, et le Centre national de la Danse, l’exposition « À chaque danse ses histoires » met à jour la tension entre narration (raconter quelque chose) et abstraction (il y a-t-il toujours un message ?) qui a marqué l’histoire de la danse.
En partenariat avec l’espace culturel CAP NORT et Musique et Danse en Loire-Atlantique.

 Salle d'exposition de la Médiathèque Andrée-Chedid
Du 7 au 20 mai, aux horaires d'ouverture
Tout public, entrée libre et gratuite.

 

 

Rencontre chorégraphique 

Avant la représentation du spectacle « Les déclinaisons de la Navarre » à l’espace culturel Cap Nort samedi 11 mai, et dans le cadre de l’exposition "À chaque danse ses histoires", venez rencontrer Maire Evano, médiatrice en culture chorégraphique pour échanger sur le rapport que chacun nourrit à la danse.

En soutien avec Musique et Danse en Loire-Atlantique.

Mardi 7 mai à 19h
Médiathèque Andrée-Chedid
Dès 10 ans. Gratuit sur réservation : 02 40 29 51 90 mediatheque@nort-sur-erdre.fr