Treillières Musique : le nouveau site donne le "la"

Depuis 2005, Treillières musique dispense sur la commune un enseignement permettant à chaque élève de disposer de cours et d’un programme qui privilégient le plaisir d’apprendre. L’association vient de renouveler son site internet, pour distiller une information sans fausse note.

Mis en ligne le

Derrière la porte, on entend des petits pas, des mains qui tapent en rythme, des notes de piano puis des sons de percussions mêlés à des clameurs passionnées.

Nous sommes un samedi matin, c’est le temps de l’éveil musical pour les tout-petits. Clémence, Aurore, Edgar (et les autres) bougent aux sons des instruments de musique agités avec enthousiasme. Une heure d’apprentissage sous la houlette d’Annick-Marie, professeur. Compte tenu de son succès, une quatrième classe d'éveil a ouvert le samedi matin. « L’école de musique compte dix enseignants, 159 élèves, dès 4 ans et sans limite d’âge, et propose une bonne douzaine d’enseignements », explique la trésorière et responsable administrative, Isabelle Le Gallèze. « Cette année, nous avons ouvert un atelier percussions pour les enfants âgés de 8 à 10 ans, avec toujours le même principe : inciter les élèves à participer à un ensemble musical. »

Autre nouveauté depuis la rentrée : l’école fait découvrir l'accordéon chromatique, la flûte traversière, la basse et le saxophone à l’occasion d’ateliers découverte pour les 7-10 ans. Sans doute que leurs parents ont eu l’information en parcourant le nouveau site internet de Treillières musique. « Il était temps de le renouveler », poursuit Isabelle Le Gallèze, « les gens nous appelaient car ils ne trouvaient pas toujours les informations qu’ils recherchaient. Nous avons réfléchi à un nouveau site, plus fonctionnel, plus pratique. Il est aujourd’hui en ligne. »

Sur le principe, treillieres-musique.fr permet, en un coup d’œil, de cliquer sur les cours enseignés, de comprendre l’enseignement de chaque instrument, avec l’avis du professeur concerné. La rubrique propose également des informations pratiques bien utiles, comme le lieu pour acheter ou louer son instrument. Tarifs proposés, cours enseignés, le site met aussi à l’honneur les partenaires de l’école. Isabelle Le Gallèze en profite : « Vous souhaitez devenir partenaire de l’école de musique ? Rendez-vous sur le site ! »

• Contact : treillieres-musique.fr, tél. 06 10 35 34 48