CLIC

Table ronde : Fin de vie, comment faire connaître ses choix ?

La fin de vie, personne n’aime en parler. Et pourtant, si c’était aujourd’hui, qui connaîtrait votre avis ? Directives anticipées, personne de confiance, choix du lieu de vie, actes médicaux, démarches à engager… C’est pour aborder tous ces aspects que le CLIC d’Erdre & Gesvres et du Pays de Blain organise une table ronde le 21 décembre à 19h à Blain. Une discussion sans tabou et ouverte à tous.

Mis en ligne le

Rendez-vous le 21 décembre à 19h à BLAIN

Quel que soit son âge, chacun peut exprimer ses volontés sur sa fin de vie, notamment en ce qui concerne les conditions de la poursuite, de la limitation, de l’arrêt ou du refus de traitement ou d’actes médicaux ou encore le choix de vie. Placer le patient au coeur des décisions est l’objectif de la loi Léonetti mais aussi de la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement.

Pourtant, 9 français sur 10 ne connaissent pas leurs droits, ni les démarches à entreprendre pour faire connaitre et respecter ses choix lorsque l’on n’est plus en mesure de pouvoir les exprimer (démence, coma, paralysie…).

Le CLIC d’Erdre & Gesvres et du Pays de Blain a réuni deux notaires, Maître Valérie MATHIEU et Maître Antoine COMBE, pour une discussion sur la fin de vie et les perspectives offertes par la loi Léonetti. Des professionnels qui accompagnent les patients en soins palliatifs et leurs proches, dans le respect de leurs choix prendront également part à la discussion. Vous pourrez poser vos questions, connaitre les démarches à entreprendre et partager vos expériences.

Rendez-vous le jeudi 21 décembre à 19h Centre Henri Dunant à BLAIN

INFOS PRATIQUES

Pour toute information complémentaire, contactez le CLIC d’Erdre & Gesvres et du Pays de Blain au 02 28 02 25 45 par mail clic.cceg.ccpb@cceg.fr