Retour sur la soirée- débat "Comment habiter ensemble autrement ? " du 9 juin

« Se créer un petit chez soi avec un grand chez tout le monde : une expérience humaine incomparable »

Mis en ligne le

Devant la hausse du coût du foncier, la crise des liens sociaux, les défis écologiques et énergétiques, l’habitat participatif connait un regain depuis 2010. Ici et là des femmes et des hommes se mettent à plusieurs pour concevoir et financer leurs logements…

Habitat groupé, participatif, partagé, de quoi parle-t-on ? Quels retours d’expériences ? Comment se construit ce vivre ensemble ? Effet de mode ou réponse aux enjeux de demain ?

Michel Maisonneuve du Pré aux Graines à Nort sur Erdre, Marie Joelle de Les p’tits ensembles à Guérande et Pierre Yves Jan de l’association PARASOL sont venus nous faire part de leur vécu et de leur approche.

Organisée par le Conseil de développement dans le cadre des ses travaux sur le Plan local d’urbanisme intercommunal et de ses 10 ans sur le thème des « transitions », cette soirée s’est déroulée dans la bonne humeur et sous l’intérêt des participants.

 

Pour aller plus loin :

Découvrez les documents présentés par Pierre Yves Jan : http://www.cceg.fr/fileadmin/documents/Conseil-de-Developpement/Diapos_Erdre-Gesvres_9-juin-2017.pdf