Vie associative

Polyglotte, les langues à portée de mains

La convivialité d’une association alliée à l’exigence de la formation. C’est la marque de fabrique de l’association intercommunale Polyglotte. Spécialisée dans l’apprentissage des langues étrangères, une équipe de professionnels vous proposent des cours personnalisés, près de chez vous.

Mis en ligne le

 

Accessible à tous...

Cours du soir ou en journée, en groupe ou individualisés, Polyglotte prépare à la certification de l’anglais, de l’allemand, de l’espagnol et de l’italien. Certaines formations en informatique sont également dispensées.

En s’invitant inopinément au sein d’un cours collectif, ce qui marque, c’est la convivialité propre à la vie associative. «Á Polyglotte, on vient apprendre une langue mais aussi tisser des liens, faire des rencontres. Nous nous adressons à tous les publics et nous nous adaptons à tous les niveaux.» précise Serge Fourcher, directeur de l’association.

Vous croiserez donc à Polyglotte, des enfants en soutien scolaire, des séniors qui, par envie, s’initient à l’anglais, des personnes qui souhaitent ajouter une compétence linguistique à leur CV ou encore des salariés usant de leur droit à la formation. «Nous répondons aux critères de qualité demandés aux centres de formation. Il est donc possible de puiser dans les heures du Compte Professionnel de Formation pour suivre les cours.»

Pour les entreprises,

Polyglotte propose une offre de formation sur-mesure. «Selon les besoins, nous adaptons le contenu des formations. Nous pouvons accueillir les salariés dans nos locaux ou nous déplacer au sein même de l’entreprise pour des cours en groupe ou individualisés.» indique Serge Fourcher.

L’esprit d’ouverture...

Sur l’année, la trentaine de bénévoles de l’association propose des animations, ateliers, événements ouverts à tous pour découvrir la diversité des langues et des cultures du Monde. C’est l’objectif du Festival organisé chaque année et qui se déroulera du 6 au 14 avril 2018 mais aussi de l’atelier de chants «Polysongs» ouvert à toutes les voix !

 

Polyglotte c'est :

  • Des cours de langues (Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Breton)
  • Des initiations à l’informatique et aux logiciels
  • 250 personnes formées chaque année
  • Un atelier de chants «Polysongs», avec un répertoire en anglais, en breton, en espagnol...
  • Un Festival dédié à l’ouverture sur d’autres cultures
  • 12 formateurs en langues
  • Une trentaine de bénévoles

POLYGLOTTE

2 Bis, Place du Champ de Foire NORT-SUR-ERDRE
Tel. : 02 40 72 12 71
E-mail : contact@centre-polyglotte.eu 
www.centre-polyglotte.eu