CLIC

Permanences du CLIC: plus de proximité, plus de simplicité

Le CLIC écoute, évalue, oriente, accompagne et soutient les plus de 60 ans et leur entourage. Depuis 2016, il accueille également les personnes en situation de handicap sur la constitution de leurs dossiers d’accès aux droits. Pour un accompagnement au plus des réalités de chacun, un contact direct est essentiel. C’est pourquoi, le CLIC fait évoluer ses dispositifs d’accueil du public.

Mis en ligne le

Un numéro de téléphone unique et des permanences sur rendez-vous

Prise de rendez-vous, besoin d’un accompagnement spécifique, informations sur vos droits, questions diverses… pour toutes vos demandes, les Communautés de Communes d’Erdre & Gesvres et du Pays de Blain ont mis en place un seul numéro : 02 28 02 25 45

Autre nouveauté, les permanences du CLIC sont désormais accessibles sur rendez-vous. Ce principe permet de donner le temps d’écoute et d’échange nécessaire en fonction des demandes et des situations. Cette organisation vise également à améliorer les conditions d’accueil en limitant les temps d’attente.  

Les permanences :

  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h à la Communauté de Communes d’Erdre & Gesvres
  • Lundi de 9h à 12 à Treillières - Espace social enfance
  • Mardi de 9h à 12h à Blain - Maison de l’Emploi et de la Formation
  • Vendredi, de 9h à 12h à Nort-sur-Erdre à la Maison de l’Emploi et de la Formation 

Pour les personnes en situation de handicap, ces permanences sur rendez-vous peuvent être délocalisées dans la commune de résidence. Une nouveauté pour pallier aux difficultés de déplacement.