Accessibilité, CLIC, Pratique

Objets malins et accessoires innovants au service des séniors

Mis en ligne le

Aujourd’hui, de plus en plus d’objets et d’accessoires innovants viennent simplifier le quotidien des séniors pour bien vieillir chez soi.  Mais comment s’y retrouver face à la multiplicité des offres?  

On connaissait l’association SOLIHA pour apporter son expertise aux projets liés à l’amélioration de l’habitat. Aujourd’hui, SOLIHA complète ses services en proposant l’intervention gratuite à domicile d’un ergothérapeute (pour les personnes de 60 ans et plus.) Elle a pour objectif de faciliter l’acquisition d’équipements et d’objets favorisant l’autonomie à domicile.

Rôle de SOLIHA : Informations et conseils personnalisés, démonstrations et essais à domicile, aide au choix et à la prise en main, recherche de financements. Après un recueil de vos besoins et de vos attentes, l’ergothérapeute vous accompagne de A à Z jusqu’à l’acquisition finale du ou des objets adaptés à votre situation. 

Cet accompagnement individuel et personnalisé est soutenu par la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de Loire-Atlantique.

 Pour toutes informations et rendez-vous à domicile contactez :
SOLIHA
Tel : 02 40 44 99 52 
Mail : conseil.ergo@soliha.fr