Transport

Inscriptions transports scolaires : mode d’emploi !

Le soleil printanier pointe tout juste le bout de son nez qu’on pense déjà aux transports scolaires pour la rentrée prochaine ! Les inscriptions ou réinscriptions auront lieu du 2 mai au 15 juin.

Mis en ligne le

Une première inscription

Les dossiers d’inscription sont à retirer à la Mairie de votre domicile à compter du 2 mai.

Les nouvelles inscriptions peuvent impliquer des modifications sur les circuits pour la rentrée prochaine. C’est pourquoi, il vous est demandé de retourner votre dossier dûment rempli avant le 15 juin au siège de la Communauté de Communes.

Pour les réinscriptions

Les dossiers de réinscription vous sont envoyés par courrier. Vous n’aurez qu’à confirmer ou modifier les informations et renvoyer le tout par courrier à la Communauté de Communes avant le 15 juin ou vous réinscrire directement en ligne sur lila.paysdelaloire.fr

La réinscription est obligatoire pour les élèves passant des examens et ne connaissant pas encore leur affectation. Dans tous les cas, il sera toujours possible d’annuler ou de modifier votre inscription après le Conseil de classe de fin d’année ou jusqu’au 30 septembre.

⇒ Attention ! La réinscription n’est pas automatique ! Si votre enfant est déjà inscrit cette année, tout dossier déposé après le 15 juin entraînera une majoration de 20€ par famille.

Vos démarches en ligne

Dès le 2 mai, vous pourrez effectuer vos inscriptions et réinscriptions en ligne sur  lila.paysdelaloire.fr 

Plus facile et plus rapide, l'inscription en ligne ne prend que quelques minutes et le service est ouvert 24 h/24 et 7 jours/7. Elle vous offre aussi la possibilité de suivre l’avancée de votre dossier.  

Horaires, tarifs, mode de paiement…. Plus d’infos auprès du Service Mobilité au 02 28 02 22 33 ou transport@cceg.fr