CLIC, Covid-19, Santé

Erdre & Gesvres organise une collecte solidaire de matériel médical

Mis en ligne le

Dans l’attente des distributions annoncées par les autorités sanitaires et pour parer à l’urgence en prévision du pic épidémique en Pays de Loire, la Communauté de Communes contribue à l’effort de lutte contre le COVID-19 en lançant une opération solidaire de collecte de matériels de protection.

La Communauté de Communes est engagée quotidiennement aux côtés des soignants via le CLIC et le Contrat Local de Santé.

Elle lance aujourd’hui un appel aux dons auprès des entreprises locales et des particuliers disposant de matériels de protection sanitaire, dont les professionnels de santé et les aides à domicile manquent cruellement, pour lutter efficacement et en toute sécurité contre le coronavirus.

Les entreprises locales ou les habitants disposant de matériels de protection sanitaire (masques, bouteilles de gel hydroalcoolique, gants, blouses-combinaisons à usage unique, charlottes en papier, sur-chaussures, mais aussi lingettes désinfectantes, sprays désinfectants …) sont invités à les mettre à la disposition des professionnels de santé. La communauté de communes procédera à leur répartition auprès des personnels de santé du territoire.

Pour des raisons de précautions sanitaires, la collecte se déroulera sur rdv le jeudi 2 avril, au siège de la Communauté de Communes à Grandchamp des Fontaines. Les donateurs devront prendre contact préalablement avec le CLIC pour la prise d’un rendez-vous afin éviter tout risque de contamination par le croisement d’usagers.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la « participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ».

Pour effectuer leurs dons, les habitants et entreprises volontaires sont invités à prendre rdv avec le CLIC de la communauté de communes au 02.28.02.25.45 ou par courriel : clic.cceg.ccpb@cceg.fr