Du WIFI PUBLIC pour tous

La commune de Grandchamp-des-Fontaines se mobilise activement pour rendre le numérique accessible à tous.

Mis en ligne le

Depuis septembre, vous avez la possibilité de vous connecter gratuitement au réseau Wifi.

16 bornes sur toute la commune

Du surf gratuit, à 1024 Kb/s pour accéder au web, aux vidéos, aux mails, depuis son smartphone, sa tablette, son ordinateur portable... Cette offre est aujourd’hui accessible dans les lieux suivants : Mairie, Médiathèque Victor-Hugo, Complexe sportif des Cent Sillons, Espace des Cèdres, Espace du Perray, Espace des Frênes, Maison des Jardins de la Cure. Et en janvier 2018, trois autres lieux seront équipés : Espace des Chênes, Stade de Bellevue et Salle des Blés d’or.

Comment se connecter ?

1) Connectez-vous au réseau « GDF-PUBLIC » sur votre PC, Smartphone, Tablette …

2) Lancez une page Internet http.
Vous êtes aussitôt redirigé vers le « Portail Internet Sécurisé » de la commune.

3) Inscrivez-vous
Si nécessaire, faites défiler votre page afin de voir la partie « Inscription » Choisissez le nom d’utilisateur que vous souhaitez. Renseignez au moins votre numéro de téléphone mobile pour recevoir votre mot de passe par SMS (33 France) + Numéro sans le 0

4) Connectez-vous dans la partie
« Utilisateur existant ».
Renseignez le nom d’utilisateur que vous avez choisi à l’étape précédente. Renseignez le mot de passe qui vous a été envoyé par SMS.

Vous bénéficiez à présent d’un accès Internet avec une session valable durant 8 heures.

Politique d’utilisation

L’utilisation des accès Wifi de la commune de Grandchamp-des-Fontaines implique votre acceptation de la charte d’utilisation. Celle-ci précise les responsabilités des utilisateurs, conformément à la législation, afin de permettre un usage normal et optimal de ce service.
Consultez la charte d’utilisation du réseau Wifi public