Entreprendre

Des espaces pour investir

Mis en ligne le

Belle Étoile, un nouveau pôle économique pour investir et entreprendre à Treillières/Grandchamp des Fontaines

C’est un projet d’envergure et stratégique que propose la Communauté de Communes pour le développement économique du territoire. Avec l’aménagement d’un nouveau parc d’activités à vocation commerciale, tertiaire et artisanale, Erdre & Gesvres se dote d’un pôle attractif de 30 hectares à 10 minutes de la métropole nantaise.
Ses aménagements seront réalisés sous l’angle d’un véritable quartier à vocation économique dans une vision cohérente et globale.
Belle Étoile sera un site de premier choix pour investir et entreprendre.
Les travaux débuteront en 2018.

 

> Ragon tertiaire : un centre d’affaires à Treillières

7 hectares sont en cours d’aménagement à 3 minutes de l’entrée de Nantes pour accueillir des activités tertiaires. Décathlon s’installera sur la partie Ouest du terrain (29 000m²) et générera la création de 50 emplois.
Un parc d'affaires à vocation tertiaire va progressivement être aménagé sur la partie Est du terrain (40 000m² dont 32 000 m² cessibles).
12 000 m² de bureaux seront construits sur 6 ans pour accueillir à terme 500 emplois.

Ce parc hautement qualitatif tant sur le volet des aménagements que sur le volet environnemental, disposera d’un cadre paysager exceptionnel à proximité immédiate de Nantes. Il sera doté de nombreux services: restauration, salle de sport, crèche à proximité immédiate, transport en commun, fibre optique, parking de covoiturage, borne de recharge pour véhicule électrique, …
Livraison du Parc d'activités prévue d’ici la fin 2017. 

 

Les Ardillaux : le parc d’activités s’agrandit à Casson

8 000 m² : c’est la surface globale des nouveaux aménagements qui ont été entrepris aux Ardillaux à Casson.
4 lots, en plus des 4 existants, qui sont déjà en phase de commercialisation. Car ce parc d’activités exclusivement dédié à l’artisanat, attire les entreprises locales. Sa proximité du bourg, son traitement paysager qualitatif, prouvent qu’on peut mêler développement économique et préservation de l’environnement : préservation des haies, création d’un bassin de rétention paysagé, limitation de l’imperméabilisation.
Ces travaux constituent une première phase d’extension. Une deuxième tranche est en cours de réalisation, dans les mêmes proportions, de l’autre côté de la voie nouvellement crée.

La Pancarte à Nort sur Erdre s’agrandit

Une 3ème extension du parc d’activités de la Pancarte, jouxtant la route de Petit-Mars à Nort-sur- Erdre va débuter début 2018.  
La surface totale du projet d’extension couvre une superficie de 8.5 ha, pour une surface cessible d’environ 6 ha. Une fois les travaux achevés en 2018, cette zone d’activité, hautement prisée, accueillera des activités artisanales et de services. 

 

Plus d'info sur :
entreprendre.cceg.fr

mail: economie@cceg.fr - Tél. 02  40 12 32 91