Habitat logement

Besoin d’être accompagné pour vos travaux ? Le dispositif d’aides à la rénovation relancé.

Mis en ligne le

2019 a marqué la fin du PIG (Programme d’Intérêt Général) de 5 ans mis en œuvre par la communauté de communes. L’animation en avait été confiée à l'association SOLIHA 44 (Solidaires pour l’Habitat). Entre 2014 et 2019, ce sont 393 ménages qui ont été accompagnés techniquement et financièrement dans la rénovation de leur logement. Parce que les besoins sont encore nombreux et ce service nécessaire aux habitants, le lancement d'un nouveau PIG de 4 ans a été décidé à partir du 1er janvier 2020.

Travaux de rénovation énergétique ou de mise en accessibilité et d'adaptation pour les personnes à mobilité réduite : un accompagnement, financé par la communauté de communes, est proposé gratuitement par SOLIHA 44 aux propriétaires dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond. Ceux-ci peuvent en outre bénéficier de subventions pour les aider à financer leurs travaux.

Vous êtes intéressé-e ? Vous voulez en savoir plus ? SOLIHA vous répond au 02 40 44 99 44 ou par mail à l’adresse contact.loireatlantique@soliha.fr

Télécharger le flyer