Développement durable

400 participants aux ateliers de concertation

400 c’est le nombre de participants aux ateliers de concertation pour réactualiser la stratégie de développement durable d’Erdre & Gesvres.

Mis en ligne le

L’objectif : mobiliser les forces vives du territoire (Conseil de développement, citoyens, associations, acteurs sociaux-économiques, entreprises, monde agricole, communes…) pour construire et mettre en oeuvre, avec les élus, des actions en faveur des transitions énergétique, écologique, économique et sociétale.

Bonne humeur, écoute, innovation, envie de faire ensemble et de s’investir ont rythmé les 11 ateliers qui se sont déroulés d’octobre à décembre.

233 propositions ont émergé, notamment en matière d'éco-construction, d’alimentation, d’échanges de bonnes pratiques et d’initiatives dans une « maison des transitions »…

Les élus vont maintenant pouvoir choisir les orientations qu’ils jugent prioritaires et une seconde série d’ateliers aura lieu au printemps pour définir précisément les actions à mettre en place.

Vous souhaitez faire part de vos initiatives en faveur des transitions, rendez-vous sur le site du Conseil de Développement www.voixcitoyenne.fr  

Vous souhaitez rejoindre la concertation, contactez le service développement durable d'Erdre & Gesvres au 09 75 12 11 79 ou contact@cceg.fr