Serenha

Pourquoi rénover ?

 

 -Améliorer le confort, le bien-être de votre logement 

Un logement confortable est un logement où l’on n’a ni trop froid l’hiver, ni trop chaud l’été. Il faut donc maintenir en toutes saisons, la « bonne » température à l’intérieur des pièces.

Comment ?
https://www.faire.gouv.fr/ameliorer-confort-logement/probleme-inconfort 

 

- Diminuer vos charges annuelles, vos factures d’énergie

Des factures d’énergie trop importantes, c’est souvent le point de départ d’une réflexion plus globale. En investissant dans une meilleure performance du logement vous verrez votre budget énergétique diminuer.

 

 -Augmenter la valeur de votre patrimoine

Au moment de vendre votre logement, vous serez tenu de fournir un diagnostic de performance énergétique (DPE), qui évalue le niveau de consommation énergétique de votre logement. Sachez-que les acquéreurs ont plutôt tendance à aller vers des logements qui présentent la meilleure étiquette énergie (qui va de « A » pour un logement économe en énergie, à « G » pour un logement très énergivore). Donc, pour donner de la valeur à votre patrimoine, optez pour des travaux de rénovations énergétiques qui visent la cible A (environ 5% de valeur immobilière par lettre de classe énergétique gagnée).

 

- Soutenir l'économie locale 

En rénovant votre logement vous allez augmenter votre confort, diminuer vos charges mais en plus vous agissez en faveur du développement économique. Si vous sollicitez les entreprises locales, vous permettez aux professionnels d’Erdre et Gesvres de maintenir voire de développer leur activité.

Avec un objectif de 200 rénovations par an, c’est 4.4 millions d’euros de travaux qui peuvent potentiellement alimenter l’économie locale et permettre aux professionnels de vivre de leur activité.

 

- Agir pour l'environnement

La diminution des consommations d’énergies fossiles va vous permettre de réduire votre impact sur l’environnement (moins d’émissions de gaz à effet de serre, principalement CO2) d’autant plus si vous recourrez à l’emploi d’éco-matériaux ou de systèmes d’énergies renouvelables.

 

 

 

 

Informations annexes au site